don de la terre - doTERRA

Les huiles essentielles

Les huiles essentielles sont composées de plusieurs molécules aromatiques (les sesquiterpènes, les esters, les monoterpénols, les monoterpènes, les phénols). Ces caractéristiques moléculaires et leur action synergique vont déterminer les propriétés et les indications thérapeutiques des huiles essentielles : protection, régénération.

Naturellement nous savons utiliser des plantes connues pour soulager certains de nos maux :

  • la Menthe poivrée pour soulager la digestion
  • le Citron pour relancer le métabolisme humain et aider à détoxifier le foie
  • la Lavande pour calmer corps et esprit afin d'avoir une bonne nuit

Les plantes pour se protéger vont utiliser ces molécules pour repousser les parasites, attirer les herbivores amicaux et guérir des blessures et infections.

“Être conscient de son union profonde avec la nature. Ainsi l’on peut atteindre la parfaite harmonie.”

- Lao Tseu (Tao To King)

"Je choisis de communier avec la nature et ainsi de vibrer en harmonie avec elle, d'accorder mes fréquences vibratoires avec celles des plantes qui me correspondent."

Il est ainsi facile de comprendre pourquoi l'extraction de ces composés et leur intégration dans nos vies peuvent nous être bénéfiques de la même manière que pour les plantes.

Pour en bénéficier, je fais le choix d'utiliser des produits qui vont reflèter une certaine PURETÉ, des produits respectueux de la TERRE qui seront en accord (vibratoire) avec mon corps et mon esprit. Je fais le choix de m'assurer que ce que je mets sur ma peau, ce que je respire ou ce que j'ingère soit d'une qualité irréprochable.

Découvrez ces cadeaux de la Nature avec :

Je suis à votre entière disposition pour répondre à vos questions et partager cette passion pour les huiles essentielles avec vous.